Qui sommes nous ?
Découvrez le tour du monde des deux aventuriers en herbe les moins connus de France. De l’Est de la France à L’Asie Occidentale en passant par l’Amérique du Sud, l’Océanie et l’Asie du Sud-Est, nous voyagerons plus d’un an avec pour seul possession notre sac à dos.
Hélène
Holà ! Moi, c’est Hélène et j’ai 24 ans. Je suis (presque) toujours de bonne humeur, et j’adore voyager, surtout dans les pays hispanophones.
Je suis tout juste diplômée d’un master en communication institutionnelle mais j’ai déjà travaillé pour un laboratoire pharmaceutique ou une grande enseigne de l’alimentaire en tant que chargée de communication.
Le voyage est, selon moi, un moyen d’apprendre des autres et de mieux se connaitre soi même. C’est la possibilité de s’immerger dans une culture qui est différente de la sienne.
Caractéristiques du personnage
Le Bla-bla facile, en français comme en espagnol
Une bonne humeur à toute épreuve, sauf quand il pleut
Imbattable aux jeux de sociétés
Baptiste
Hello ! Moi, c’est Baptiste et j’ai 24 ans. Originaire de Franche Comté, j’ai été bercé par le football depuis mon enfance. Curieux de tout ce que je ne connais pas, j’aime toucher à tout et repousser mes limites. Aventurier dans l’âme, j’adore la montagne et le trekking.
J’appécie autant être au contact de la nature que des nouvelles technologies.
J’ai récemment été diplomé d’un master en ingénierie d’affaires. Avec mes compétences marketing et commerciales, j’ai déjà travaillé dans plusieurs secteurs d’activités : de l’équipementier sportif à l’industrie de l’énergie, du laboratoire pharmaceutique à l’entreprenariat.
Pour moi, le voyage est synonyme de découverte et d’apprentissage de la vie. Le tour du monde est une chance d’élargir son esprit, ses croyances et sortir de sa zone de confort pour faire face à l’inconnu.
Caractéristiques du personnage
Goût prononcé pour l’aventure surtout le 32 du mois
Analyse tout, même quand il ne faut pas
Humour légendaire pour lui, pas pour tout le monde
Pourquoi faire le tour du monde ?
La naissance du projet
Nous sommes en l’an 2020 et plus précisément au mois de décembre. L’épidémie du Covid-19 a déjà submergé la France à deux reprises et le moral est au plus bas. La conjecture économique des leviers de croissance des ménages face aux perspectives épidémiologiques des spécialistes ne font pas l’unanimité et pourtant le besoin d’un nouveau projet grandit. Une maison ? Un CDI ? Un chien ? Non, ce serait trop traditionnel, la voie est toute tracée. Une soudaine envie de découverte et de simplicité nous ont mené vers un même horizon : le voyage. Une fois cet horizon défini, il fallait y mettre du relief, des formes : la blague stéréotypée de Tour du monde est mise sur la table le 25 décembre. Un rêve d’enfant pour certain, une aventure hors du commun pour nous, le pari est lancé.
Des envies d’ailleurs
Après avoir voyagé en France et en Europe, nous avons envie de changer d’échelle. Hélène a vécu un an en Espagne. Baptiste a travaillé plusieurs mois en Angleterre. Nous avons beaucoup voyagé en Europe. Nous avons gouté à la diversité. Nous voulons en voir plus. Ainsi, notre itinéraire est défini sur mesure en fonction des cultures que nous souhaitons découvrir ainsi que de la pertinence du trajet. Nous voulons chercher des idées, de l’inspiration qui nous permettront d’apprendre, de nous adapter et de faire germer des nouveaux projets personnels. Ainsi, nous privilégions un voyage lent, avec pour seul maison un sac à dos. Nous prenons l’avion seulement lorsque c’est indispensable.
C’est le bon moment
Nos diplômes tout juste en poche et quelques économies de côtés nous permettent de voyager sereinement. Nous n’avons aucune contrainte personnelle qui se dressent devant nous. Pour nous, c’est le moment idéal pour réaliser un tel projet.
Perpète les quoi ? L’explication
Perpète-les-Alouettes \pɛʁ.pɛt.lɛ.z‿ɑ.lu.ɛt\
Définition
- Nom de lieu imaginaire, employé pour signifier qu’une personne habite dans un lieu isolé, difficile d’accès, un bled, un trou perdu.
Étymologie
-
De perpète qui indique un endroit lointain et alouette qui indique un aspect rural.
Synonymes
Perpète-les-Oies, Tataouine-les-Bains, Pétaouchnok, Perpète-les-Olivettes, Trifouilly-les-Oies
C’est quoi le projet ?
L’idée du projet n’est pas de s’arrêter aux aspects consuméristes du voyage. Nous voulons ajouter des défis permettant de nous surpasser et de sortir de notre zone de confort. Ainsi, tout au long du tour du monde, nous réalisons des défis d’ordre culturel, aventure, professionnel ou développement personnel.