Australie

Notre périple en Australie commence le 24 juin, après 1 mois de pause en France et 1 semaine à Singapour. Au départ, dans une logique de Tour du Monde, nous souhaitions rester seulement 3 ou 4 mois en Australie, le temps de travailler, voyager un peu, et repartir pour la suite des pays en Asie. En voyant la taille du pays, nos envies, et les nombreuses possibilités de travailler (et se faire de l’argent) nous avons finalement décidé de faire notre année de PVT en entière.

Le PVT (Permis Vacances Travail) ou WHV en anglais, c’est un visa d’un an qui permet de combiner le statut de touriste avec celui de travailleur (légal) sur le territoire australien. Il coûte environ 350 euros (contre une centaine d’euros pour le visa touriste d’un an). Il est renouvelable pour une deuxième année à condition d’avoir travailler au moins 88 jours en ferme.

Notre aventure australienne commence à Perth, à l’Ouest de l’Australie, où nous arrivons pour acheter un van et chercher du travail. Nous trouvons un travail dans les avocats à Gingin pour 2 mois. Nous partons en octobre pour un roadtrip sur le côte Ouest, entre Perth et Exmouth. Au début du mois de novembre nous descendons au Sud de Perth, vers Margaret River, pour trouver un travail en hospitality (restauration et hôtellerie). Nous trouvons un poste pour 2 mois au Pullman Resort. Et début janvier, c’est reparti pour l’aventure roadtrip, cette-fois-ci sur la côte Sud-Ouest de l’Australie. Nous traversons le Nullarbor, soit le côte Sud de l’Australie, fin janvier. Nous arrivons à Adelaïde début février. A nous la côte Est !

Toutes nos péripéties australiennes sont disponibles sur notre Instagram @perpetelesalouettes en stories à la une ! Vous pouvez aussi retrouvez quelques photos colorées dans notre galerie.

Cette carte résume l’itinéraire que nous avons emprunté (en bleu), les points d’intérêts visités (en jaune), nos coups de coeurs (en rose) les campings où nous avons dormi (en vert) ainsi que les restaurants où nous avons mangé (en orange). Il est possible d’ouvrir cette carte avec Google Maps.

Retrouvez tous les articles sur l’Australie